4 Convictions fondatrices de notre réseau de consultants
Conviction #1
Le logiciel représente seulement 1% de la valeur, et l’humain 99%
C’est la raison pour laquelle :
Conviction #2
Les meilleurs experts sont à leur compte (et difficiles à trouver…)
Ce sont ces pépites là que le réseau Conversion Boosters se charge d’aller trouver pour vous, en se portant garant de la qualité du travail de ces indépendants.
Conviction #3
Les réseaux de freelances trop généralistes ne riment pas avec ROIste
Les réseaux qui affichent 1.000 ou 10.000 freelances peuvent paraître alléchants à première vue. Mais en réalité c’est la jungle !
Il y a évidemment beaucoup de positif dans le concept de réseau de freelance généraliste : le choix, le prix, la réactivité, la communauté… Mon propos est simplement de rendre compte de nombreux témoignages d’indépendants et d’annonceurs, qui ont un peu “déchanté”.
Les freelances se plaignent en effet d’y passer beaucoup de temps pour au final gagner peu de missions. C’est pourquoi les meilleurs experts ne sont pas les plus actifs sur ces réseaux de freelances généralistes.
Il y a certes des freelances qui vous répondent dans l’heure, mais c’est à l’annonceur de faire la sélection entre des postulants dont ils ne savent pas grand chose. La note donnée par la communauté ne suffit généralement pas pour laisser “les clés du camion” à un inconnu. Les clients passent donc des semaines à faire passer de véritables entretiens de recrutement aux prestataires … ou bien jouent à la roulette russe en se décidant rapidement :o)
C’est pour réunir le meilleur des 3 mondes (freelances / réseaux / agences) que Conversion Boosters :
- est un réseau à taille humaine : 10 consultants au coeur du réseau + 20 consultants dans un 2e cercle
- est ultra-spécialisé sur l’optimisation des interfaces digitales, avec seulement 6 domaines d’expertises : UX, Analytics, AB Testing, Personnalisation, SEO et Vocal
- procure les services et garanties nécessaires à la bonne réalisation des missions, comme le ferait une agence-web ou un cabinet de conseil.
Ainsi, nous sommes crédibles quand nous nous engageons personnellement sur la qualité et la cohérence des profils proposés.
Conviction #4
Il faut une collaboration directe entre le client et les vrais experts
Responsable web-marketing, combien de fois vous êtes vous retrouvés face à un chef-de-projet-passe-plat qui est loin de maîtriser les sujets abordés ?
Et vous, qu’en pensez vous ? Quelles sont les convictions qui guident votre activité ?
Comments are closed.